Critique express: Tokyo Revengers T19

Bien le bonjour !

Déjà le 19ème tome de Tokyo Revengers, ça va vite ! Après un très bon 18ème tome, qui marquait le début de l’affrontement entre le Toman et Tanjiku, la plus grosse bataille que doivent surmonter Takemichi et ses potes.

Sans leurs cadres et en grande infériorité numérique, le Toman se fait rouler dessus par les plus gros morceaux de Tanjuki. Même Angry et Hakkai ne peuvent rien faire !

Si l’envie vous en dit, retrouvez mes anciennes « critiques express » ici.

Alors ce tome 19 ?

Attention risque de spoil !

Les frères Haitani continuent de malmener Hakkai et Angry, ce dernier se retrouve avec une jambe et un bras pétés, survient un discours entre Mitsuya et Smiley ou l’un des jumeaux explique que lui et son frère se sont fait une promesse: Angry ne devra plus pleurer, car quand il pleure, il devient incontrôlable et décime tout sur son passage. Mais s’en est trop pour le vice-capitaine: voir ses amis se faire casser la gueule le met hors de lui et il se met à … pleurer. Il nous dévoile toute l’étendue de sa puissance et éclatant les frères Haitani et Mochizuki, laissant tout le monde bouche bée.

Kaku, l’ami d’enfance de Takemichi, cachait bien son jeu et il est bien plus balaise qu’il n’y paraît. Il va malmener notre héros, qui comme à son habitude, n’abandonnera pas et nous prouvera une nouvelle fois, que sa plus grand force, c’est sa volonté inflexible à ne jamais abandonner. Kisaki va venir mettre son grain de sable et sortir un gun à a surprise de tout le monde, une nouvelle preuve que ce gars est dangereux et ne recule devant rien pour parvenir à ses fins !

Alors que tout semble perdu pour le Toman, voilà que débarquent deux sauveurs prêts à tout pour finir la bataille contre Tenjiku, mais seront ils de taille à vaincre Izana et ses membres ? Leur arrivée va changer la donne et nous promet une fin de bataille épique, reste à savoir comment cela va se terminer. Est ce que l’épilogue aura lieu dans le T20 ?

Ce T19 était encore très bon, de l’action et un Takemichi fidèle à lui-même. Quelques surprises concernant le potentiel de certains protagonistes sont très bien amenées et cette bataille va laisser des traces ! J’attends le T20 avec impatiente, j’espère tout de même que Tokyo Revengers ne va pas trop durer, car j’ai peur que Ken Wakui arrive à nous livrer un récit avec certaines redondances.

Laisser un commentaire